Après la Maison Blanche et le Pentagone, le Yoga a conquis le dernier bastion des États-Unis : le Congrès.
Avant la première Journée internationale du yoga le 21 Juin, un mouvement initié par le Premier ministre indien Narendra Modi et approuvé par l’Assemblée générale des Nations Unies, un groupe de législateurs américains et du personnel du Congrès se sont réunis pour former la “Congressional Yogi Association”.
L’événement inaugural a été suivi par un certain nombre de législateurs américains, parmi lesquels Tim Ryan, Charles Rangel et Barbara Lee.
Organisée par la “Congressional Yogi Association” avec le soutien de l’Ambassade de l’Inde aux US, la première de “Yoga on the Hill» a eu lieu le 1er mai dernier. Environ 60 fonctionnaires du Congrès ont participé à la séance de yoga et de méditation.
Tim Ryan, qui a effectué le cours de yoga et la méditation avec les autres, a déclaré « J’ai constaté que l’attention et la pratique du yoga aide à réduire le stress, améliorer la concentration, et augmenter le sentiment de bien-être”
«Je suis heureux d’appuyer cette première ainsi que la Yogi Association du Congrès dans la sensibilisation aux nombreux avantages d’une pratique du yoga pour les personnes»
Alors bien sûr, nous nous sommes demandé … et à l’Assemblée Nationale Française, combien de députés ?
Pas de réponse pour l’instant, mais l’association sportive de l’Assemblée Nationale propose 2 jours par semaine 1 heure de Yoga à ses membres !
A suivre, et si l’association veut bien nous communiquer les noms des députés Yogis, nous mettrons à jour l’article c’est promis
Source :indiatvnews.com